• Mère Nature est parfois hostile ...

    Mère Nature est un personnage très têtu. Elle essaie toujours de conquérir n'importe quel environnement difficile que les forces implacables de notre planète ont réussi à créer, et c'est dans des conditions extrêmes que l'ingéniosité du monde naturel peut être admirée le plus. Plus que souvent, la Nature semble plus intelligente que n’importe quel scientifique, inventant des moyens de survie qui servent d’inspiration au désir de l’homme de conquérir des environnements difficiles. (listverse)

    Colonisation audacieuse ...

    Je dois admettre que la dernière entrée de cette liste manque encore d'explication scientifique appropriée : une espèce de perroquet originaire du Nicaragua (Aratinga holochlora) nidifie dans le cratère du volcan Masaya. La partie difficile à expliquer est que le cratère laisse constamment échapper des fumées sulfureuses assez mortelles. Comment ces perroquets parviennent à nicher dans un environnement qui tuerait des humains et d'autres animaux en quelques minutes reste un mystère pour les scientifiques, et cela prouve que Mère Nature, dans sa détermination à conquérir, ne se laisse pas intimider trop facilement. Alors que la faune vivant près des évents en haute mer a eu des millions d'années d'évolution pour s'adapter à la vie là-bas, les perroquets verts du cratère du volcan Masaya n'ont adopté ce style de vie que récemment, évolutif. En étudiant des espèces aussi audacieuses, l'homme peut mieux comprendre comment fonctionne cette merveille de l'univers, l'évolution, tout comme Charles Darwin a observé les pinsons des Galapagos lors de son voyage à bord du Beagle.
    https://www.lapresse.ca/voyage/nouvelles/201605/26/01-4985296-au-nicaragua-les-touristes-hypnotises-par-la-lave-en-fusion.php

     

    Mère Nature est parfois hostile ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :