• Mes lézards sont beaucoup plus classiques ...

    Certains chercheurs considèrent que Draco spilonotus , ou «Lézard planeur doublé de Sulawesi», est une espèce totalement distincte de D. lineatus , le lézard planeur doublé. Des études récentes de McGuire et Kiew (1999) confirment cette affirmation.

    Ce lézard de taille moyenne est confiné à l'île indonésienne de Sulawesi, particulièrement dans le parc national de Tangkoko au nord de Sulawesi, où ces images ont été prises.

    Une visite dans le parc national de Tangkoko, en juillet 2006, alors que le temps était chaud et sec, a coïncidé avec une période d'activité sexuelle. De nombreux mâles ont été observés se présentant aux femelles, avec leurs drapeaux gulaires et patagiums complètement étendus. Un bref accouplement d'environ 10 secondes (voir photo) a également été observé, précédé du tour entourant la femelle avec enthousiasme. Il est probable que la couleur dorsale rose pâle du mâle représente les couleurs de reproduction: les femelles semblaient toutes être marron marbré.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ecologyasia.com/verts/lizards/sulawesi_lined_gliding_lizard.htm&prev=search

     

    Mes lézards sont beaucoup plus classiques ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :