• Métissage animal ...

    Un hybride est l'enfant de l'amour de deux espèces différentes.
    Cependant, il existe dans ce monde étrange un club spécial : des hybrides vus pour la toute première fois.
    Lorsque des scientifiques créent des hybrides, la nouveauté n’est pas un facteur. Les hybrides peuvent sauver des espèces en danger et guérir les maladies humaines. Dans la nature c'est tout autre chose et parfois les mélanges sont bizarres. Lorsque des animaux exotiques sont relâchés dans la nature ou que des créatures rares ne peuvent pas trouver leur propre partenaire, la volonté de transmettre des gènes est souvent suffisamment forte pour franchir la barrière des espèces.

    Le python de Floride ...

    Le python birman est le choix de choix des propriétaires de serpents exotiques aux États-Unis. Cependant, certaines personnes ne pouvaient pas s'en occuper et ont libéré les serpents dans la nature. Mesurant 7 mètres  et pesant jusqu'à 91 kilogrammes, ces animaux se sont rapidement acclimatés à la Floride. Leur présence était connue depuis 1980.

    En 2018, des chercheurs ont analysé des échantillons de queue de 426 pythons du sud de la Floride et ont découvert que 13 d'entre eux n'étaient pas purs. Bien que majoritairement birman, une partie contenait également l’ADN d’une autre espèce envahissante libérée comme animal de compagnie non désiré : le python indien.

    Originaires d'Inde, du Pakistan, du Sri Lanka et du Népal, ils étaient plus petits mais plus rapides. Curieusement, la signature génétique a suggéré que les deux espèces n’avaient pas engendré récemment les premiers croisements. Ils se sont mélangés bien avant que les pythons de Floride n'atteignent une population nombreuse.

    Les hybrides nouvellement découverts pourraient être plus forts et plus adaptables que leurs espèces mères, ce qui pose problème. Les animaux indigènes, en particulier les petits mammifères, sont régulièrement capturés par les énormes reptiles.

     

    Métissage animal ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :