• Mettez Lagom ...

    Le Lagom
    Il s’agit d’une nouvelle tendance qui vient de Suède et qui signifie « pas trop, pas trop peu, juste assez ? ». Equilibre quoi !
    De tout un peu ...
    Le Lagom est une manière d’envisager la vie… Il convient parfaitement au moment des bonnes résolutions. Il s'agit de réduire son empreinte écologique, les déchets et les dépenses inutiles, de prendre soin de sa maison, et d'économiser de l'argent…. Une vie saine, moins stressée et portée sur le développement personnel.
    Le Lagom, c’est être équilibré, mesuré, bref raisonnable. C’est la gloire du minimalisme. Étymologiquement, il vient du mot « lag » la loi. Il ne s’agit pas d’une loi juridique, mais plutôt d’une loi sociale, et c’est vrai que la vie en Suède est régie par le Lagom.
    Ni trop anonyme, ni trop excentrique : être « normal » tout simplement, ce qui est peut-être aussi une des raisons pour lesquelles les Suédois sont si tolérants, pour justement accepter toutes les différences : culturelles, sociales, et sexuelles. Si on ne devait retenir qu’un mot pour comprendre la mentalité suédoise, c’est celui-là : Lagom.
    En revenir au "BON sens" de nos anciens ?
    https://www.flair.be/fr/psycho-sexo/le-lagom-la-tendance-zen-qui-va-nous-rendre-heureux-en-2017/

    Mettez Lagom ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :