• Meuh ...

    Selon des scientifiques anglais, les vaches beugleraient différemment d’une région à une autre. Aussi farfelue soit-elle, la théorie britannique semblerait prendre racine…

    Nous ne parlons pas la même langue d’un pays un à autre, pourquoi la langue des vaches devrait être, elle, universelle ? Des spécialistes anglais, emboîtant le pas aux fermiers leur mettant la puce à l’oreille, se sont aperçus que le beuglement des vaches, d’une région à une autre, différait. « C’est un peu le même schéma pour les oiseaux ou pour les chiens », déclare John Wells, Professeur en Phonétique à l’Université de Londres, ces derniers semblant piailler et aboyer différemment selon leur région natale.

    Dom Lane, porte-parole du West Country Farmhouse Cheesemaker, avance que les accents des vaches se développeraient probablement de la même façon que ceux des humains, et résulteraient du temps passé avec des fermiers aux accents différents. Cette théorie semble cependant en rester à son état anecdotique. Marguerite avec un accent chti, on aimerait bien entendre !
    https://lesavaistu.fr/vaches-ont-beuglement-different-selon-region/

    C'est bête, si j'ose dire, mais nous n'avons pas assez de crédits pour faire une étude sérieuse !

    Meuh ...

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :