• Mieux connaître le Guatemala ...

    Le Guatemala est un pays extraordinaire.
    Il a tant à proposer : paysages somptueux, volcans en activité, lacs, jungles, villages séculaires perdus sur les hauts plateaux, côtes atlantique et pacifique, sites archéologiques...
    Mais les volcans, la drogue, les meurtres etc ...

    Il y a trois volcans actifs au Guatemala, dont un, le Volcán de Fuego, est en éruption pour la sixième fois en 2017, la dernière étant en Juin. Il y a 37 volcans en tout, crevant la croûte de la planète grâce à l'emplacement du Guatemala sur l'Anneau de feu.
    Apparemment, les trois volcans actifs, Pacaya, Fuego et Santiaguito, sont si actifs que vous êtes presque assuré d'assister à une coulée de lave rien qu'en visitant la région. À seulement 35 kilomètres de Guatemala, Volcán de Fuego est surveillé de près par les autorités dans le cas où il décide de tuer tant de monde, que lui seul est capable de le faire. Cependant, le volcan Pacaya est à seulement 30 kilomètres  de Guatemala City, donc tous les scénatios sont possibles.
    En Septembre 2012 l'éruption du volcan de Fuego a vu une évacuation de 10.000 personnes. En Février 2015, une autre éruption a forcé la fermeture de l'aéroport principal de la capitale.
    https://www.volcano-adventures.com/fr/voyages/guatemala/volcans-actifs.html

    Mieux connaître le Guatemala ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :