• Moi, j'avais pensé aux bateaux de croisières en fin de carrière ...

    Envoyer les demandeurs d’asile au milieu de l’Atlantique, transformer de vieux ferries en centres pour migrants, voire générer des vagues dans la Manche… Le Royaume-Uni cherche à durcir sa politique migratoire et les pistes qui ont fuité font bondir les organisations de défense des droits humains.
    En août, la ministre de l’Intérieur, Priti Patel, avait promis de travailler à rendre cette route "impraticable".
    Plateformes pétrolières
    Selon le Financial Times, le Home Office (ministère de l’Intérieur) a envisagé d’envoyer les demandeurs d’asile à plus de 6000 kilomètres du Royaume-Uni, en plein Atlantique Sud, sur les îles volcaniques de l’Ascension ou Sainte-Hélène – où est mort Napoléon. Avant d’y renoncer pour des raisons pratiques.
    Une autre idée avancée, affirme le journal financier, serait de déployer des bateaux générant des vagues qui forceraient les petites embarcations à se replier dans les eaux françaises, suscitant toutefois "des inquiétudes quant au risque de faire chavirer les migrants".
    Le quotidien The Guardian affirme, lui, que Downing Street a pensé faire construire des centres de traitement des demandes d’asile en Moldavie, au Maroc ou en Papouasie-Nouvelle Guinée. L’option a été rejetée par les diplomates.
    https://www.rtbf.be/info/monde/detail_sainte-helene-ou-vieux-ferries-les-pistes-de-londres-pour-les-migrants-font-bondir?id=10598086

    Je trouve l'idée des bateaux de croisières décente. On leur apprend la langue du pays où il veulent aller, on leur apprend un métier et dès qu'on leur a trouvé un travail on les laisse aborder. Ce serait plus décent que les bidonvilles qu'on voit fleurir partout.

     

    Moi, j'avais pensé aux bateaux de croisières en fin de carrière ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :