• Moi, Moi et Moi !!! Pas un devoir, que des droits ...

    Les résultats de l'enfant roi lol lol lol

    Ces derniers jours, un mouvement de jeunes adolescentes portées par les vents du féminisme a émergé sur la toile. Crop-top en étendard, ces dernières dénoncent les règlements intérieurs des établissements qu'elles jugent sexistes et revendiquent le “droit” de se vêtir librement, en tout temps, en tout lieu. 

    « Venez comme vous êtes ». Cette signature d’une célèbre enseigne de restauration rapide contagionne désormais les établissements scolaires. Il y a quelques jours, un mouvement néo-féministe a essaimé sur les réseaux sociaux, appelant les lycéennes à se vêtir à leur convenance pour se rendre à l’école. #14septembre, #liberationdu14, #balancetonbahut, plusieurs mots-dièses ont fleuri sur la toile afin de dénoncer les règlements intérieurs des établissements jugés sexistes et normatifs. Or, ce qui aurait pu n’être qu’un friselis de rébellion adolescente – il faut bien que jeunesse se passe – a dégénéré en affaire d’État. 

    Un hold-up idéologique

    Par une pirouette dont les progressistes ont le secret, la question du contrôle des tenues vestimentaires en milieu scolaire, vestige d’une certaine politesse des mœurs, s’est cristallisée autour de l’hypersexualisation des jeunes filles. Feignant d’ignorer que l’exigence d'une « tenue correcte » concerne également les garçons, une cohorte de chercheurs, militants, et relais idéologiques complaisants se sont empressés de fustiger ces normes patriarcales et stigmatisantes.
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/moi-moi-et-moi-la-generation-jai-le-droit-impose-ses-regles-lecole-124024

     

    Moi, Moi et Moi !!! Pas un devoir, que des droits ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :