• Moi non plus ...

    LES CONS... Ou plutôt, "Ah les Cons". S'ils savaient... La petite phrase prononcée par Edouard daladier le 30 septembre 1938 était marmonnée devant Alexis Léger, Diplomate et qui fut aussi Prix Nobel de Littérature en 1960.

    Après la signature des accords de Munich Daladier est plein d'amertume, car il voit la Guerre se profiler alors que le peuple ne voit rien venir !

    A son retour en France, Daladier imagine qu'il sera hué pour avoir cédé à Hitler les accords de Munich octroyant aux nazis une partie de la Tchéchoslovaquie sans contreparties significatives, hormis des promesses de paix. À sa grande surprise, il est acclamé à sa sortie de l'avion au Bourget par une foule, qui le perçoit comme le sauveur de la paix. Il aurait alors marmonné devant le diplomate Alexis Léger : « AH LES CONS S'ILS SAVAIENT » ! (Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Daladier).

    J'y vois une parallèle avec les évènements du CORONAVIRUS, qui galope, qui galope, qui ne s'arrête pas de galoper ; Donc je ne me déplacerai pas Dimanche prochain pour plusieurs raisons. La première : C'est la guerre ! la seconde, ON NOUS PREND POUR DES CONS !

    Pendant que le Chef de L'Etat (P)résident de la République s'adresse au Peuple Français, en nous donnant son EM-MANUEL D'USAGE EN CAS DE CORONAVIRUS ET NOUS RECOMMANDE D'ALLER VOTER / On nous prend pour des CONS, sauf que les cons, C'EST NOUS.

    Donc je n'irai pas voter ce Dimanche. Je sais, je sais, je fais pas dans la dentelle, je suis pas solidaire, mieux, je risque de propager ce sentiment de défaitisme ambiant qui envahit la France... Ah ouais ! A la guerre, comme à la guerre !

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-n-irai-pas-voter-dimanche-parce-222249

     

    Moi non plus ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :