• Moi qui ai horreur du bruit et Bidule peur de tout lol

    Rouketopolemos : La guerre des fusées de Pâques de Vrontados
    par Kaushik

    Les Grecs aiment célébrer Pâques avec des feux d'artifice, mais les citadins de Vrontados sur l'île grecque de Chios ne se contentent pas de simples feux d'artifice. Ainsi, à minuit du dimanche de Pâques, les partisans de deux congrégations rivales - Angios Marcos et Panaghia Ereithiani, se rassemblent près de leurs églises respectives situées sur deux collines différentes à environ 400 mètres et tirent des dizaines de milliers de roquettes artisanales à travers la vallée  L'un vers l'autre. L'objectif est de frapper le clocher de l'église de l'autre côté. Les coups directs sur chaque beffroi sont comptés et la paroisse ayant le plus de coups est le vainqueur.

    Cet événement traditionnel local connu sous le nom de Rouketopolemos, littéralement Rocket-War, remonte au moins à l'époque ottomane. On dit que les guerres ont été combattues à l'origine avec des canons réels jusqu'à ce que l'Empire ottoman interdise cette pratique vers 1889. Depuis lors, des roquettes en bois chargées d'un mélange explosif contenant de la poudre à canon ont été utilisées.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2015/06/rouketopolemos-easter-rocket-war-of.html&prev=search

     

    Moi qui ai horreur du bruit et Bidule peur de tout lol


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :