• Mon Lisbonne à moi ...

    Nous y sommes allés la 1ère fois en 1970, puis à partir de 1974, date de la révolution, nous y sommes allés pendant 20 ans, tous les étés, parfois 2 fois par an. Nous y retrouvions nos amis. Le tourisme de masse n'existait pas, des morceaux de bonheur de notre vie !

    Nos amis vivaient à Almada, de l'autre côté du Tage, en face de Lisbonne, mais Lisbonne, quand nous étions dans la région était un plaisir à visiter avec de si bons guides ...

    9. Sintra ...

    On s’éloigne un tout petit peu de Lisbonne, tout en longeant le Tage et ses petits fortins jaunes,  avec la visite de l’incroyable ville de Sintra. Impossible de ne pas faire le détour. Le lieu est magique, vraiment il n’y a pas de mots !

    Nous y sommes allés si souvent.

    D'abord il y a ville ancienne et typique, montueuse. Il y a trois châteaux étonnants, une végétations particulière car la montagnette arrête les nuages de l'Atlantique donc des jardins merveilleusement exotiques, j'y ai vu mes premières fougères arborescentes. Des Quintas fantomatiques cachées au milieu de la verdure, une légère brume parfois.
    https://voyagerenphotos.com/2015/12/que-visiter-a-sintra/

     

    Mon Lisbonne à moi ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :