• Mon second coup de gueule ...

    Mon mari et moi avons travaillé 40 ans pour avoir une retraite honorable.
    L'autre jour, un tableau très explicite nous était présenté, le cas de la personne seule ayant une retraite honorable qui va continuer à payer plein pot sa taxe d'habitation et le cas d'une personne dont la retraite tournait autour de 1000 euros qui en serait exonérée. Prenons le cas des commerçants, par exemple, qui ont des petites retraites parce qu'ils n'ont jamais cotisé plein pot ?
    parce que leurs caisses de retraites étaient moins intéressantes que les caisses ouvrières ? La plupart du temps, ils ont, à côté des comptes d'épargne nettement plus confortables que mon failli PEL que je garde parce qu'il va falloir que je revois la toiture de la maison.
    Pour moi 1 + 1 ça a toujours fait deux ... ces différences, ces injustices qui divisent toutes les catégories de Français alors où l'état sait tout de vous ne peut-on faire des réformes dignes et justes au lieu de ces annonces démagos ?
    Le salarié, le salarié retraité, c'est la vache à lait idéale, on sait tout de lui ... pour les autres l'état voit ce qu'il a envie de voir malgré l'informatisation de tout et les recoupements qu'on peu faire.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/reforme-fiscale-electoralisme-197414

    Mon second coup de gueule ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rv bg 44
    Vendredi 6 Octobre à 21:32

    bonsoir Josiane 

    pour avoir cotisé aux trois caisses employé cadre et commerçant  pour un tiers  dans chacune  ma préférence est la position de cadre la meilleure ,  franchement commerçant ce n'est pas terrible 

    la grande injustice c'est la demi part retirée aux femmes seules , les grosses dépenses sont les mêmes que pour un couple la toiture par exemple  et pour l"impôt sur le revenu la différence est énorme 

    bonne soirée encore une belle journée pour demain

    2
    Samedi 7 Octobre à 09:50

    Bonjour Hervé,
    J'ai une retraite normalement bonne mais, bien qu'ayant divorcé à l'âge de la retraite, j'ai eu droit à cette fameuse pension de réversion.
    Je n'aime plus voyager, je n'ai pas de voiture, je vis simplement, je peux aider si besoin est ...
    Mais bon sang, les impôts me saignent ...
    Il fait beau mais frais ... la vigne vierge m'oblige à balayer tous les matins ... je n'ai pas envie de glisser sur les feuilles lol
    Bon week-end.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :