• Monde étrange ...

    Le monde est un endroit très étrange en effet. On ne sait pas ce qui se cache derrière les palissades. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus étranges à travers le monde, d'une ville embourbée dans les ordures à une communauté de passionnés de cirque à la retraite. (listverse)

    Zarechny, Russie
    Ville fermée ...

    Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, l'URSS est passée à la vitesse supérieure dans sa préparation pour affronter l'Amérique. De nombreuses villes dotées d'installations de recherche et d'usines de munitions qui alimentaient la machine de guerre soviétique ont été «fermées» - littéralement retirées des cartes, la vie de leurs habitants étant sévèrement restreinte.

    Comme la Russie est légèrement moins terrifiante que son prédécesseur, elle a libéré de nombreuses villes fermées. Cependant, plusieurs restent fermées, dont Zarechny, une ville d'un peu plus de 60 000 habitants dans l'ouest du pays. Selon le propre site Internet de la ville, Zarechny est une « formation administrative et territoriale fermée », stratégiquement importante car des composants pour les armes nucléaires sont construits derrière ses murs. Le plus grand employeur de la ville est Rosatom, une société d'État qui réglemente la technologie nucléaire.

    Il y a très peu de mouvement vers ou hors de Zarechny, et la ville est officiellement fermée aux étrangers à de rares exceptions près, clôturée avec des murs et des barbelés. Cependant, il y a des avantages à vivre dans des villes fermées, notamment une meilleure rémunération.

    Quand vous voyez les photos, la ville semble moderne et riche.


    Monde étrange ...

    Monde étrange ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :