• Monde étrange ...

    Le monde est un endroit très étrange en effet. On ne sait pas ce qui se cache derrière les palissades. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus étranges à travers le monde, d'une ville embourbée dans les ordures à une communauté de passionnés de cirque à la retraite. (listverse)

    Chess City, Elista, Kalmoukie
    Le fantasme d'un fou

    En Kalmoukie, une république de Russie, parmi les steppes arides se dresse un spectacle étrange : un dôme de verre géant entouré d'un quartier de style californien. Voici Chess City, la Mecque du jeu des rois, imaginée par l'ancien président obsédé par les échecs Kirsan Ilyumzhinov.

    Diverses sculptures sur le thème des échecs sont tissées dans le quartier. La ville a organisé des matches de championnat majeurs au fil des ans, mais l'ambition d'Ilyumzhinov était finalement la vanité. Aujourd'hui, le Chess Palace est en grande partie vide et le quartier qui l'entoure s'enfonce progressivement dans la décadence.

    Le cerveau de la ville est encore plus étrange que sa création. Kirsan Ilyumzhinov prétend avoir eu des contacts avec des extraterrestres et dit que son destin lui a été énoncé par une voyante bulgare aveugle nommée Babuska Vanga. Vanga lui a dit qu'il deviendrait président de la Kalmoukie et aussi de la Fédération mondiale des échecs (FIDE). Ilyumzhinov a pris le contrôle de la république en 1993 et ​​est devenu chef de la FIDE deux ans plus tard, élaborant un grand plan pour transformer son pays en un pays des merveilles d'échecs.

    On ne sait pas exactement d'où vient l'argent pour construire la ville (environ 30 à 50 millions de dollars) - la Kalmoukie est désespérément pauvre. Cependant, les citoyens de Kalmoukie n'ont peut-être pas grand-chose à craindre. Selon Ilyumzhinov, les extraterrestres reviendront un jour et «nous embarqueront tous dans leurs vaisseaux spatiaux et nous emmèneront loin de cet endroit».

     

    Monde étrange ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :