• Monde étrange ...

    Le monde est un endroit très étrange en effet. On ne sait pas ce qui se cache derrière les palissades. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus étranges à travers le monde, d'une ville embourbée dans les ordures à une communauté de passionnés de cirque à la retraite. (listverse)

    Neft Daslari, Azerbaïdjan
    Roche grasse

    Lorsque du pétrole a été découvert dans la mer Caspienne à la fin des années 1940, l'URSS a construit la première plate-forme offshore au monde. Comme il n'y avait pas de précédent, il n'y avait pas de plan établi pour cette structure. Au fil des ans, de plus en plus a été ajouté, jusqu'à ce qu'il devienne un complexe tentaculaire de plates-formes pétrolières, de routes, de ponts, de jetées, d'immeubles d'appartements et même d'un cinéma.

    La structure labyrinthique est amarrée au fond de la mer par des navires coulés et des débris industriels. À une certaine époque, c'était l'un des principaux fournisseurs de pétrole de l'URSS, mais dans les années qui ont suivi, de nouveaux champs pétrolifères plus accessibles ont été découverts.

    Aujourd'hui, Neft Daslari ("roche huileuse") ressemble à la tentative de reconstruction de l'humanité après un événement apocalyptique. Une grande partie du complexe est inaccessible, les ponts qui le relient s'effondrent dans la mer. Certains immeubles sont sous l'eau.

    La main-d'œuvre a été réduite à une fraction de ce qu'elle était autrefois, mais un air de secret continue d'imprégner l'établissement. Par exemple, si vous allez sur Google Maps pour obtenir une vue aérienne, vous constaterez qu'elle ne fera pas de zoom avant. L'installation a suscité une telle intrigue au fil des ans qu'elle a été présentée dans le film de James Bond de 1999, The World Is Not Enough. .

    Monde étrange ...

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :