• Monde étrange ...

    Le monde est un endroit très étrange en effet. On ne sait pas ce qui se cache derrière les palissades. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des endroits les plus étranges à travers le monde, d'une ville embourbée dans les ordures à une communauté de passionnés de cirque à la retraite. (listverse)

    Auroville, Inde
    La ville de l'aube

    La plupart des expériences de création d'utopies se terminent mal. Auroville, en Inde, a été fondée en 1968 par Mirra "La Mère" Alfassa. Aujourd'hui, la ville abrite plus de 2 000 personnes du monde entier. Personne ne possède de propriété et presque aucun argent n'est échangé. Il n'y a pas de leader ni de véritable ensemble de règles.

    Selon leur site Internet « Auroville veut être une ville universelle où les hommes et les femmes de tous les pays peuvent vivre dans la paix et l'harmonie progressive au-dessus de toutes les croyances, de toutes les politiques et de toutes les nationalités. Le but d'Auroville est de réaliser l'unité humaine. Le noyau d'Auroville est un temple massif appelé "Le Matrimandir", symbolique d'Alfassa. C'est un dôme géodésique (pensez à Epcot Center) entouré de disques dorés. Le Matrimandir ne prône aucune religion en particulier et est ouvert au public sur rendez-vous.

    Auroville est assez ouverte au tourisme et propose de nombreuses maisons d'hôtes et restaurants si vous souhaitez visiter et trouver votre centre spirituel.

    Un tantinet secte !!!

    Monde étrange ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :