• Moumoune ...

    Nous avions une chatte comme celle-ci, enfin, c'était plutôt elle qui nous avait.
    Nous l'avions trouvée traînant dans notre jardin, maigre, efflanquée, jeune et sauvage. Elle ne se laissait pas approcher, mais acceptait nos gamelles pleines de nourriture.
    Comme le temps se gâtait, nous lui avions installé un genre de niche au fond du jardin, avec une couverture, le problème c'était que tous les chats du quartier venaient arroser la niche et que ça devenait intenable. Suppression de niche. Tentative d'entrer dans le garage. Vous connaissez les animaux, c'est comme les enfants, vous donnez un doigt, vous cédez jusqu'au coude. Donc Moumoune nous avait adoptés. Nous avions une maison toute en hauteur et la pièce la plus chaude était la plus haute, bien sûr, la mezzanine. Elle se couchait en face de notre divan, puis tout à coup, une envie de se faire caresser, elle sautait sur nos genoux, restait 10 minutes, ronronnait à souhait puis repartait sur son fauteuil.
    Mais nous avons déménagé, trois fois nous l'avons emmenée, trois fois elle est retournée dans l'ancienne maison, qui n'était pas très loin, mais avec route dangereuse. La dernier fois, je l'ai prise dans mes bras et là, je l'ai emmenée à pied, elle avait peur, elle était accrochée à moi, c'était fou. Elle s'est terrée dans notre chambre, sous notre lit, sortait peu, puis un jour elle n'est pas revenue.... les chats disparaissaient dans ce quartier.
    Ca m'a fait mal de ne pas savoir comment elle avait fini sa vie, j'imaginais les pires choses ...
    Nous n'avons jamais eu d'autres chats depuis. Je nourris et protège les oiseaux du quartier, c'est bien assez de ceux qui rodent ...
    moumoune.jpg
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :