• Moussah a dit ...

    « Nous avons besoin de jeunes Français qui parlent l’arabe »

    Le ministre de l’Intérieur a justifié l’une des annonces phares d’Emmanuel Macron lors de son discours contre le séparatisme. 

    Un discours de plus, vague et sans protection contre la tiers-mondialisation de la France ...

     

    Parmi les propositions, le président de la République a annoncé sa volonté de « davantage enseigner la langue arabe à l’école ou dans un périscolaire que nous maîtrisons ». Une mesure particulièrement controversée que le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a défendu dans les colonnes du Journal du dimanche.

    Pour le « premier flic de France », il s’agit d’une « proposition républicaine et courageuse ». Il récuse avant tout l’apprentissage de l’arabe dans les mosquées et souhaite lui apporter un cadre laïque et républicain. « Quand j’étais enfant, mes copains, enfants de femmes de ménage comme moi et issus de familles portugaises ou espagnoles, apprenaient à l’école la langue de leurs parents. Mais mes cousins d’origine maghrébine n’avaient que la mosquée pour apprendre l’arabe », regrette Gérald Darmanin ...
    https://www.valeursactuelles.com/societe/darmanin-affirme-quenseigner-larabe-lecole-va-reduire-le-pouvoir-des-religieux-124293

    Quand nous n'utiliserons plus le pétrole qui aura besoin de parler arabe en France ? Je connais des familles asiatiques, elles n'ont jamais demandé à ce que leur langue soit enseignée à l'école, c'est la famille qui se charge de le parler à la maison, avec les enfants afin qu'ils n'oublient pas leur racine, choix leur sera donné adultes, de fignoler ou pas. Mais il va où le Moussah Darmanain ?

     

    Moussah a dit :


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :