• Murmuration, on ne s'en lasse pas ...

    Capturé dans les marais du sud du Danemark, le projet en cours de Søren Solkær documente l'un des phénomènes les plus fascinants de la nature. BLACK SUN se concentre sur les paysages paisibles de l'enfance du photographe danois où près d'un million d'étourneaux se rassemblent pendant les saisons vernale et automnale. Au crépuscule, les photographies encadrent les oiseaux migrateurs alors qu'ils prennent leur envol dans le ciel en murmures, groupes amorphes qui transforment les créatures individuelles en une entité unifiée.

    Les modèles de vol fluctuants gonflent au-dessus de l'horizon lorsque les oiseaux se déplacent d'arbre en arbre ou parfois en réponse à une menace imminente. «De temps en temps, par le drame supplémentaire d'attaquer des oiseaux de proie, le troupeau déploiera un ballet époustouflant et véritable de la vie ou de la mort», dit Solkær, comparant davantage leur apparence aérienne à des croquis à l'encre ou à la calligraphie. Il développe l'adaptabilité des étourneaux:
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.thisiscolossal.com/2020/11/soren-solkaer-black-sun/&prev=search&pto=aue

    Je vous mets aussi en anglais, la vidéo ne marchant pas en traduction ...
    https://www.thisiscolossal.com/2020/11/soren-solkaer-black-sun/

     

    Murmuration, on ne s'en lasse pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :