• Musique ... Maestro ...

    La plupart d'entre nous connaissent toutes sortes d'instruments de musique, qu'ils soient joués par des membres de groupes de musique populaire ou d'orchestres. Cependant, nous n'avons peut-être pas entendu parler de certains de ces instruments, à la fois anciens et contemporains. Ceux qui figurent sur cette liste sont susceptibles de surprendre.

    Certains ont été inventés par des compositeurs et des musiciens, d'autres par un scientifique et un homme d'État, et d'autres encore par des artistes. Certains ont été reproduits à partir de sources historiques et artistiques. Chacun, à sa manière, est un regard fascinant, pour ainsi dire, dans le monde merveilleux et aux multiples facettes du son mélodieux et harmonieux. (listverse)

    L'Harmonica de verre ...

    Benjamin Franklin a inventé l'instrument de musique le plus dangereux au monde

    En plus des compositeurs, sculpteurs, inventeurs professionnels et artistes, l'homme politique et homme d'État – en fait, l'un des fondateurs de l'Amérique – a inventé un instrument inhabituel : l'harmonica de verre, ou harmonica. Bien que Benjamin Franklin (1706-1790) n'ait pas été le premier inventeur d'harmonica, son instrument était une nette amélioration par rapport à l'ensemble des verres remplis d'eau et a vu jouer Edward Delaval de la British Royalty Society.

    L'harmonica de Franklin se composait de 37 dômes de verre, dont chacun avait un trou en son milieu, allant de trois à neuf pouces de diamètre, disposés le long d'un axe de fer, au sommet d'une caisse en bois montée sur quatre pieds. Un joueur, assis devant l'instrument, en jouait en accordant une baguette avec son pied tout en caressant les dômes du bout des doigts. Pour différencier les touches des octaves, Franklin a utilisé un schéma de couleurs, utilisant le blanc pour désigner les demi-tons et les sept couleurs prismatiques pour marquer chacune des autres notes des trois octaves. L'inventeur a également décrit ses avantages. Il produisait des sons « incomparablement doux », qui pouvaient être « gonflés et adoucis » et allongés ou raccourcis par des pressions des doigts et ne devaient être accordés qu'une seule fois et plus jamais.

    Musique ... Maestro ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :