• Le 25 mars 1983, Michael Jackson interprétait sa nouvelle chanson «Billie Jean» pour l’émission de télévision Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Glissant sur la scène, il a exécuté son légendaire moonwalk pour le plus grand plaisir du public. Deux mois plus tard, le reste du pays a pu voir le moment spécial de l'émission spéciale télévisée.

    Que serait la musique d’aujourd’hui sans les influences d’artistes musicaux qui ont repoussé les frontières à travers l’histoire? Ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 70, 80 et même 90, ne peuvent pas imaginer un monde dans lequel il n'y a pas de musique de David Bowie, Prince, Michael Jackson, Tina Turner ou Elvis Presley. (listverse)

    Reginald Kenneth Dwight alias Elton John ...

    Ayant grandi dans une maison où son père n'était pas du tout intéressé à construire une relation avec lui, Reginald Kenneth Dwight s'est concentré sur sa bourse junior à la Royal Academy of Music, qui lui a été décernée à l'âge de onze ans. Cependant, il a quitté l'Académie avant de passer les examens finaux. Après le divorce de ses parents, sa mère s'est de nouveau mariée et dans leur nouvelle maison, Dwight a écrit plusieurs chansons qui lanceraient sa fantastique carrière. Dwight a légalement changé son nom en Elton Hercules John le 7 janvier 1972. Il a fait des costumes élaborés une partie de ses spectacles et des lunettes audacieuses sont devenues l'une de ses pièces de mode signature. Connu pour jouer du piano, John jouait parfois aussi de la guitare, comme en témoigne ce rare cliché de lui faisant exactement cela.

    Elton John a remporté cinq Grammy Awards, cinq Brit Awards, deux Oscars et deux Golden Globes, entre autres et a été fait chevalier par la reine Elizabeth II en 1998. L'une de ses chansons les plus célèbres, Candle In The Wind, a été adaptée en 1997 pour Princess Les funérailles de Diana et vendu à plus de 33 millions d'exemplaires dans le monde.

     

    Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique