• Le 25 mars 1983, Michael Jackson interprétait sa nouvelle chanson «Billie Jean» pour l’émission de télévision Motown 25: Yesterday, Today, Forever. Glissant sur la scène, il a exécuté son légendaire moonwalk pour le plus grand plaisir du public. Deux mois plus tard, le reste du pays a pu voir le moment spécial de l'émission spéciale télévisée.

    Que serait la musique d’aujourd’hui sans les influences d’artistes musicaux qui ont repoussé les frontières à travers l’histoire? Ceux d'entre nous qui ont grandi dans les années 70, 80 et même 90, ne peuvent pas imaginer un monde dans lequel il n'y a pas de musique de David Bowie, Prince, Michael Jackson, Tina Turner ou Elvis Presley. (listverse)

    Un chanteur protestataire ...

    Comme Hank Williams, Jimi Hendrix a eu une carrière courte mais extrêmement influente. Il n'a eu qu'une carrière de 4 ans, mais il est toujours considéré comme l'un des meilleurs guitaristes électriques de l'histoire de la musique rock, comme l'a dit avec éloquence le Rock and Roll Hall of Fame qui l'a décrit comme "sans doute le plus grand instrumentiste de l'histoire de la musique rock. . "

    Le 18 août 1969, Hendrix interprète The Star-Spangled Banner à Woodstock et sa performance sera plus tard appelée le moment le plus électrisant du festival.

    Vêtu d'un jean à fond évasé, d'une chemise blanche et d'un bandeau rouge, Hendrix a déchaîné sa Fender Stratocaster dans ce qui pourrait être interprété comme une protestation contre le gouvernement en temps de guerre au Vietnam.

     

    Ils ont partagé nos plaisirs d'écouter ou de danser ...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique