• Mystères à gogo ...

    Il y a un grand intérêt à propos d'un mystère non résolu n'est-ce pas ? Bien sûr, c’est génial lorsque vous découvrez finalement pourquoi quelque chose s’est passé ainsi,  l’idée d’un événement se déroulant sans explication plausible immédiate ne fait qu’enivrer ces compétences de discussion et en faire accumuler les théories du complot. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de mystères qui feront probablement l’objet d’un long débat. (listverse)

    Les poupées mystérieuses ...

    En 1836, un groupe de garçons se rendit à Arthur’s Seat à Édimbourg, en Écosse, pour chasser les lapins. Intrigués par une grotte cachée, les garçons décidèrent de jeter un coup d'œil à l'intérieur. Après avoir enlevé les pierres qui recouvraient l’entrée, ils sont tombés sur 17 cercueils miniatures, contenant chacun une poupée en bois. Les poupées avaient de grands yeux et portaient des vêtements en coton.

    Lorsque la découverte a été rapportée dans le journal Scotsman, l'article mentionnait que les cercueils étaient décorés de motifs funéraires et qu'il semblait qu'ils avaient été récemment placés dans la grotte.

    Comme toujours avec des découvertes inexpliquées, plusieurs théories ont été présentées pour tenter d'expliquer les cercueils. Certaines personnes ont pensé que c’était peut-être des enfants qui jouaient un tour, alors que d’autres pensaient que des sorcières auraient pu utiliser les cercueils pour des rituels. Une autre théorie encore affirmait que les cercueils faisaient peut-être partie d’une ancienne coutume de donner aux marins décédés en mer une sépulture chrétienne. Une théorie sombre suggère que les cercueils ont peut-être été mis en place en hommage aux assassins William Burke et William Hare qui ont assassiné 17 personnes.

    Le véritable but des cercueils et de leur placement dans la grotte reste un mystère.

     

    Mystères à gogo ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :