• Ne dénigrons pas toujours les espèces invasives ...

    Les espèces non indigènes ou envahissantes sont souvent considérées comme ne faisant que nuire aux écosystèmes qu'elles habitent. Alors que certaines espèces envahissantes causent en effet beaucoup de destruction, il existe des exemples d'espèces non indigènes introduites dans un écosystème et faisant du bien - dont plusieurs ont contribué à sauver une espèce en voie de disparition.
    (listerse)

    9 - Spartina Grass (plantes) et le California Clapper Rail (oiseau)...

    Le rail à clapet de Californie, une espèce d'oiseau en voie de disparition qui réside uniquement dans la baie de San Francisco, s'est mis à nicher dans l'herbe Spartina, une espèce envahissante qui est au moins partiellement responsable de l'éradication de l'habitat des oiseaux. Le développement urbain est l'autre facteur influençant la perte d'habitat, mais les oiseaux n'ont pas pris l'habitude de nicher dans la jungle de béton qui a empiété sur leur maison. Au lieu de cela, ils se sont adaptés et utilisent maintenant les espèces de graminées envahissantes comme lieu de nidification.

    Cela a soulevé des problèmes pour les chercheurs de la région, qui doivent déterminer la meilleure façon de gérer le rétablissement du clapet en voie de disparition tout en éradiquant les espèces envahissantes qui sont devenues essentielles à sa survie. Cette situation a également mis en évidence la nécessité de déterminer si d'autres espèces menacées peuvent être devenues de la même manière dépendantes d'une espèce envahissante d'une manière inconnue ou imprévue, avant d'entreprendre des efforts pour éliminer l'espèce envahissante.

     

    Ne dénigrons pas toujours les espèces invasives ...

    Ne dénigrons pas toujours les espèces invasives ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :