• Ne faites pas le zouave ...

    Les zouaves sont des unités françaises d’infanterie légère appartenant à l'Armée d'Afrique. Souvent associés à l'image des batailles du Second Empire et connus pour leur uniforme singulier1, ces unités ont existé de 1830 à 1962.
    Le corps des zouaves est créé lors de la conquête de l'Algérie par l'incorporation de soldats kabyles de la régence d'Alger. À partir de 1842, leur recrutement est exclusivement européen, mais redevient mixte de novembre 1942 à mai 1945, après la réformation de l'Armée française en Afrique du Nord.
    Les régiments de zouaves sont avec les régiments de tirailleurs algériens parmi les plus décorés de l'armée française.
    D'autres pays ont créé, pour des durées plus brèves, des unités de zouaves sur le modèle des troupes de l'armée française : l'Empire ottoman, les États pontificaux, les États-Unis pendant la guerre de Sécession (1861-1865) et le Brésil pendant la guerre du Paraguay (1865-1870).
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zouaves

    Cette photo ci-aprèsdépeint une scène au début de la guerre civile américaine, exposée dans Metropolitan Museum de New York dans le cadre d'une exposition sur la guerre civile, ce tableau a été peint en 1864, l'année avant la fin de la guerre.Il a dû être peint sur des croquis de quelques années plus tôt.
    En raison de leur rareté, peu de ces uniformes de zouaves sont connus pour avoir survécu. Au cours de la ROADSHOW Août 2014 à Charleston, Virginie-Occidentale, Eledge a été surpris et ravis de voir par lui-même un uniforme de zouave bien conservé de la 5e à New York Infanterie volontaire, une unité célèbre connue sous le nom "d'infanterie de Duryee» d'après son commandant, le colonel Abram Duryee - 85 pour cent d'entre eux ont été tués ou blessés en une seule bataille. En raison de son excellent état, Eledge a estimé l'uniforme à 15 000 $.

    Ne faites pas le zouave ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :