• Non, ce n'est pas ... c'est une corne d'abondance ...

    Voici le gâteau au massepain défiant la gravité du Danemark
    Créer une de ces cornes d'abondance est coûteux et prend du temps.
    par Priya Mani

    En juin 1967, la future reine Margrethe II du Danemark a fait froncer les sourcils lorsqu'elle a refusé d'accepter un gâteau de mariage classique d'une guilde de boulangers locaux. La jeune princesse et son fiancé ont plutôt commandé deux overflødighedshorn , les gâteaux qu'elle a proclamés être "vraiment danois".

    Les gâteaux en forme de corne d'abondance sont cuits dans le monde entier, généralement au moment de la récolte. Mais le gâteau à la corne d'abondance danois est plus qu'un gâteau de fête coûteux; pour de nombreux Danois, un événement majeur de la vie est incomplet sans une portion de overflødighedshorn.

    Ce gâteau de massepain unique a une signification culturelle profonde. Le nom est une translittération du latin cornu copiae , qui signifie corne d'abondance. Dans la mythologie grecque, Zeus a cassé la corne d'Amalthée, la chèvre magique, faisant apparaître une fontaine de nourriture. La légende racontait également qu'Hercule avait cassé l'une des cornes du dieu du fleuve Achelous, que les nymphes se remplissaient alors d'une abondance saisonnière. Pendant ce temps, dans la mythologie nordique, la déesse Idun versait l'élixir d'immortalité et de jeunesse d'une corne. Tout ce symbolisme est capturé sous la forme du surflødighedshorn danois.
    https://www-atlasobscura-com.translate.goog/articles/danish-desserts?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

     

    Non, ce n'est pas ... c'est une corne d'abondance ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :