• Nos Alliés étaient aussi à l'Est ...

    François Hollande n’a pas été un grand président de la République. Loin s’en faut. Pourtant, celui qui fut affublé des sobriquets les plus divers, et parfois les plus cruels et irrespectueux, tels « Flanby » par Montebourg, « capitaine de pédalo » par Mélenchon,ou bien encore « Pépère » par son entourage à l’Élysée, a été capable, en de très rares occasions il est vrai, de faire preuve d’un certain panache.

    Tel fut le cas lors des célébrations du 70e anniversaire du débarquement allié en Normandie, en 2014, pour lesquelles il invita, aux côtés des chefs d’État occidentaux, le président de la Russie Vladimir Poutine. Beaucoup, surtout en France, lui reprochèrent cette décision. Notamment le toujours haineux et sectaire BHL. Mais Hollande tint bon. Il savait, en effet, lui, quel avait été le rôle déterminant de la Russie pendant la Seconde Guerre mondiale, et que sans le sacrifice de millions de soldats russes sur le front de l’Est, jamais le débarquement allié n’aurait pu réussir. L’issue de ce conflit mondial en eût sans doute été profondément changée.

    Ainsi, il y a cinq ans, en invitant Vladimir Poutine en France, Hollande a-t-il voulu en tout premier lieu rendre hommage aux
    21 millions de citoyens soviétiques, civils et militaires confondus, tombés pour avoir lutté contre la barbarie nazie. En agissant de la sorte, le Président français démontrait que pour les grandes occasions qui jalonnent l’histoire des peuples, il est bon de savoir dépasser les antagonismes politiques pour célébrer la mémoire de ceux qui, autant que les Alliés occidentaux, contribuèrent, directement ou indirectement, à l’édification de notre pays.
    https://www.bvoltaire.fr/commemoration-du-6-juin-1944-marcon-outrage-10-millions-de-soldats-russes-tombes-face-aux-nazis/

     

    Nos Alliés étaient aussi à l'Est ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :