• Nos croyances ...

    Les radis ...
    Croyez-le ou non, le radis était très estimé par les Grecs. Selon l'auteur romain Pline, quand les Grecs faisaient des offrandes à Apollon à Delphes, ils modélisaient un radis en or , une betterave en argent et un navet en plomb. Le radis est également important pour le dieu hindou Ganesh, qui est souvent décrit comme tenant le légume dans une de ses mains gauches. Il a également exhorté ses disciples à lui en faire offrande régulièrement.
    Chaque année au Japon, un grand radis avec deux sections et une racine fourchue est offert au dieu Daikoku-sama. Selon la légende, Daikoku-sama avait mangé trop de gâteaux de riz et sa mère lui a donné à manger un radis pour éviter la mort.
    Un curieux morceau de folklore russe dispose d'un radis utilisé pour censurer les excès d'Ivan le Terrible. Dans l'histoire, la ville de Novgorod a offert au tsar un radis. À la surprise d'Ivan, le radis magique est apparu comme la tête d'un cheval, qu'il était interdit aux chrétiens de manger. Alors Ivan a refusé le don, les citoyens de Novgorod ont répliqué: «Alors , ce serait un pêché de manger la tête d'un cheval, mais détruire les gens est un acte sacré ?" Ils ont ensuite béni le radis , qui a repris sa vraie forme.

    Nos croyances ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :