• Nos gouvernements successifs sont responsable de l'Etat du Pays ...

    Quarante-quatre personnes sont toujours en garde à vue mercredi à Paris au lendemain de la manifestation contre la loi travail, une nouvelle fois émaillée de violences et d'affrontements avec les forces de l'ordre. Lors de la manifestation, plusieurs centaines de personnes encagoulées ont pris à partie des policiers et des gendarmes avec des jets de projectiles.
    Les incidents ont été particulièrement spectaculaires dans le secteur de Port-Royal, des Invalides, mais aussi dans le 11e et 15e arrondissement où des baies vitrées du ministère des Outre-Mer et surtout de l'Hôpital pédiatrique Necker-enfants malades ont été brisées. L'Assistance publique-Hôpitaux de Paris a annoncé son intention de porter plainte.
    Ce mercredi matin, au micro de France Inter, Manuel Valls, qui a réaffirmé qu'il ne « changera(it) pas » le projet de loi travail, a dénoncé l'attitude « ambiguë » de la CGT à l'égard des casseurs et lui demande de ne plus organiser de grandes manifestations à Paris. « J'en appelle à la responsabilité d'un syndicat, la CGT, qui hier, à l'évidence, était débordé », a ajouté le Premier ministre, précisant que 73 personnes avaient été interpellées au total ce mardi.
    Pour Philippe Bilger, « cette manière dont le Premier ministre fait reposer la responsabilité de l'ordre et de la cohérence sur la CGT est totalement absurde ». Le magistrat honoraire, et président de l'Institut de la parole s'interroge : « Est-ce qu'on a l'habitude de demander aux fauteurs de troubles de créer de l'harmonie et de la paix ? » « Il faut que l'État assume ses responsabilités et que Manuel Valls ne se contente plus de menacer d'une interdiction de manifestation, mais l'édicte ! » conclut Philippe Bilger.

    Nos gouvernements successifs sont responsable de l'Etat du Pays ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :