• Notre grand ami américain !!!

    Après le dernier Ukrainien, l’Otan prêt à la guerre jusqu’au dernier Européen

    On a coutume de dire que l’OTAN est prête à se battre “jusqu’au dernier Ukrainien”, mais les événements actuels tendent à faire évoluer le conflit vers une guerre “jusqu’au dernier Européen”. Le fait que les divers pays d’Europe soient en quasi-concurrence pour fournir les armes les plus meurtrières possibles à l’Ukraine montre en effet que le conflit pour l’instant local va d’évidence se transformer en conflit régional sur l’ensemble de l’Europe, et très probablement mondial puisque les États-Unis ne resteront bien entendu pas à l’abri.

    Les escalades ont été nombreuses, régulières, et constantes. De la livraison de matériel défensif, on est vite passé au matériel offensif léger, puis offensif lourd (chars et avions), et l’Angleterre annonce tranquillement maintenant livrer des munitions à uranium appauvri qui sont en fait des “munitions nucléaires”.

    Qui parmi les hommes sains d’esprit peut imaginer que la Russie reste sans réagir ? Jusqu’à aujourd’hui sa réaction a été modérée, trop modérée pour beaucoup. Malgré cela, les Ukrainiens subissent de très lourdes pertes qui ne sont compensables que par l’envoi de retraités et de très jeunes gens au front. Les mercenaires étrangers également, très nombreux, sont lourdement frappés et il devient difficile à l’Ukraine de former de nouvelles unités pour remplacer celles détruites. Par ailleurs c’est un secret de polichinelle que de nombreux militaires européens sortent officiellement de leurs armées pour s’engager dans les forces ukrainiennes. Ils sont donc comptabilisés comme “militaires ukrainiens” mais sont en fait des militaires de l’OTAN.

    Le fait est donc bien que la Russie n’est pas en guerre contre l’Ukraine, mais contre l’OTAN et c’est la raison essentielle pour laquelle toutes nos armes ne sont pas encore entrées en jeu. Beaucoup s’étonnent que les chars “Armata” par exemple ne soient pas encore intervenus. Patience, ça va venir. De même les missiles hypersoniques sont actuellement utilisés avec parcimonie, réservés qu’ils sont pour frapper les pays de l’OTAN quand le moment sera venu.
    https://ripostelaique.com/apres-le-dernier-ukrainien-lotan-pret-a-la-guerre-jusquau-dernier-europeen.html

     

    Notre grand ami américain !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :