• Notre jeunesse sans force face aux fous d'Allah ...

    Comme souvent – comme toujours, en fait -, l’actualité nous jette à la figure le choc des mondes. Pendant qu’on torture ici des enfants quand on n’en fait pas des enfants-soldats et des terroristes en puissance, on transforme les nôtres en pâte molle.

    Ce mercredi 23 septembre est la Journée nationale du sport scolaire. À comprendre : la journée où l’on découvre que nos enfants ne sont plus capables – qu’on me pardonne cette trivialité – de bouger leurs fesses ! On apprend qu’en cinquante ans, notre jeunesse a perdu 25 % de ses capacités physiques ; encore est-ce là une moyenne… Incapable de faire une roulade, de sauter à cloche-pied, à la corde n’en parlons pas ; quant à tenter d’y grimper, il y a belle lurette qu’on ne s’y essaie plus. Il ne faut pas stigmatiser les enfants en surpoids… c’est-à-dire une proportion croissante. Les derniers chiffres de 2016 dénombraient 17 % d’enfants de 6 à 17 ans en surpoids, dont 4 % d’obèses. Proportion qui n’a certes pas décru en quatre ans…

    Première cause : la sédentarité. On traîne en poussette jusqu’à l’âge du CP, on ne marche plus, on court moins encore ; on ne joue plus à chat perché ou au ballon prisonnier : on a le nez sur son smartphone et l’on passe ses week-ends avachi sur le canapé, console en main. Tous les médecins le disent : on voit aujourd’hui, chez les adolescents, des pathologies de seniors : diabète de type 2 à 14 ans, problèmes cardiaques et articulaires… Leurs lendemains vont déchanter.
    https://www.bvoltaire.fr/que-pesera-face-aux-enfants-dal-qaida-notre-jeunesse-qui-ne-peut-plus-bouger-ses-fesses/

     

    Notre jeunesse sans force face aux fous d'Allah ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :