• Notre meilleur ami : le chien ...

    Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    L'Irish Wolfhound ... ou lévrier irlandais
    Les anciens Irlandais révéraient suffisamment leurs chiens éponymes pour faire la guerre, les lois du passé limitant la propriété des lévriers irlandais aux rois et aux nobles. La petite noblesse étant limitée à deux chiens, le statut d'une personnalité prestigieuse pouvait être glané par son écurie de lévriers.

    Le chien joue également un rôle important dans les traditions. Selon la légende, un jour au 13ème siècle, le prince Llywelyn, fier propriétaire de lévriers irlandais, est allé chasser mais n'a pas trouvé son fidèle compagnon, Gelert. Alors que Llywelyn retournait à son palais, son fidèle chien l'accueillit avec un museau taché de sang. Paniqué, Llywelyn courut à l'intérieur pour trouver le berceau de son fils renversé et éclaboussé de sang.

    Enragé, il tua Gelert avant de remarquer son fils vivant et bien à côté d'un loup mort.  Llywelyn dévasté enterra son bien-aimé Gelert à l'extérieur du château où tous pourraient se délecter de son acte courageux.

    Notre meilleur ami : le chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :