• Notre meilleur ami : le chien ...

    Les chiens ont servi de compagnons fidèles et de travailleurs sous-payés pour des milliers d'années. Bien que tous n'aient pas apprécié l'effort, certaines cultures ont dûment payé leur respect de façon étrange ou réconfortante.

    Le santuaire Inu Jinja ...
    Le sanctuaire Inu Jinja dans la capitale de la préfecture d'Aichi, Nagoya, abrite l'âme d'une divinité, le roi des chiens. Selon la légende, un sorcier a déjà fabriqué une baguette magique pour protéger la région des inondations dévastatrices. Au lieu de remercier, les résidents ont ouvert la baguette enchantée et découvert un rouleau déroutant avec les images de quatre chiens.

    Bien sûr, cela a vidé la baguette de ses pouvoirs. Pour se repentir et renouveler les propriétés protectrices de la baguette, les villageois l'ont enterrée et y ont érigé un sanctuaire décoré d'images du Roi des chiens.

    Les chiens servent également de saints patrons officieux des naissances indolores. Le «jour du chien» pendant le cinquième mois de grossesse, les femmes enceintes peuvent visiter le sanctuaire pour une bénédiction canine.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://japanshrinestemples.blogspot.com/2013/04/inu-jinja-dog-shrines.html&prev=search

     

    Notre meilleur ami : le chien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :