• Notre monde toujours si fascinant ...

    Nous sommes en 2021 et le monde a changé. Mais la beauté des endroits les plus mystérieux de la Terre demeure. Ces lieux sont imprégnés d'histoire et de légendes et constituent des photographies fascinantes. Certaines, facilement accessibles, infréquentables par le tourisme de masse, tandis que celles qui sont plus difficiles à atteindre restent quelque peu cachées à l'exception d'une série d'images prises et mises en ligne par des explorateurs courageux. (listverse)

    La piscine du diable ...

    La piscine du Diable, dans le Queensland, en Australie, est aussi meurtrière qu’étonnante. De gros rochers, appelés Babinda Boulders, remplissent le lit du ruisseau. La légende raconte qu'une jeune femme nommée Oolana, de la tribu Yindinji locale, a rompu sa promesse de rester mariée à un ancien de la tribu, choisissant de s'enfuir avec un jeune guerrier, Dyga, d'une autre tribu. Le couple a été capturé et Dyga a été emmené par les anciens. Dans son désespoir, Oolana se jeta dans la piscine du diable et ses sanglots devinrent les torrents qui se précipitaient à travers. À ce jour, les habitants croient qu'Oolana hante toujours la piscine, entraînant des hommes sans méfiance à leur mort.

    Depuis 1959, il y a eu 19 morts à la piscine du Diable, dont 17 hommes qui se sont noyés. Les habitants autochtones racontent l'histoire d'un jeune homme qui a disparu sous l'eau après avoir frappé une plaque qui commémore ceux qui sont morts. Dans une autre histoire, deux amoureux se sont tenus ensemble sur la plate-forme rocheuse surplombant la piscine lorsqu'une «vague» errante les a tous les deux emportés dans l'eau. La fille a survécu, mais pas son partenaire masculin.

     

    Notre monde toujours si fascinant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :