• Notre monde toujours si fascinant ...

    Nous sommes en 2021 et le monde a changé. Mais la beauté des endroits les plus mystérieux de la Terre demeure. Ces lieux sont imprégnés d'histoire et de légendes et constituent des photographies fascinantes. Certaines, facilement accessibles, infréquentables par le tourisme de masse, tandis que celles qui sont plus difficiles à atteindre restent quelque peu cachées à l'exception d'une série d'images prises et mises en ligne par des explorateurs courageux. (listverse)

    Forêt de pierre comme une ville ...

    Même si Madagascar est la quatrième plus grande île du monde, il a fallu encore 300 000 ans aux humains pour le découvrir. Comme le souligne le film d’animation, Madagascar abrite des dizaines d’espèces de lémuriens et plus de la moitié des caméléons du monde. C'est ici que vous trouverez l'avenue des Baobabs ainsi que Skyscraper City, alias la plus grande forêt de pierres du monde. La «forêt» est constituée de roches grises épineuses calcaires connues sous le nom de Tsingy, qui signifie «marcher sur la pointe des pieds». Ses origines remontent à 200 millions d'années lorsque l'activité tectonique a poussé un lit de calcaire vers le haut depuis le fond d'une lagune. La baisse du niveau de la mer a permis au plateau de pierre poussé de s’exposer et, avec le temps, la «forêt» a vu le jour.

    Il y a plusieurs passerelles et ponts qui permettent aux touristes de se rapprocher de la merveille pierreuse, sans se blesser les pieds sur les rochers pointus. Et même si cela peut sembler être un environnement complètement inhospitalier, vous trouverez 11 espèces différentes de lémuriens ici

     

    Notre monde toujours si fascinant ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :