• Nous allons tous disparaître ...

    Notre civilisation disparait. La mondialisation nous achève.
    C'est un éternel recommencement, toutes les civilisations éclairées ont un jour pourri de l'intérieur et en sont mortes.
    Les villes ne sont plus que des temples dont il faudrait chasser les banques et les marchands, les petits villages deviennent, à force de faire plus beau que beau, des disney-land sans intérêt et sans vie hors les boutiques de souvenirs tous fabriqués en Chine.
    J'avoue que ce n'est pas sans un pincement au coeur que je vis cette dégradation. Mais je me dis que ces années vécues m'ont donné le temps de voir ces changements et de m'en protéger.
    Ma fille cadette a passé un certain temps au Ladakh et là, ils n'ont rien vu venir, ils sont passés d'une vie simple, presque moyenâgeuse, pauvre souvent, à la modernité à l'américaine : le bruit, le coca-cola, les boites de nuit, l'alcool, la drogue, une jeunesse perdue dans cette folie.
    Et il y a encore, aux 4 coins du monde des tribus qui vivent comme au début du temps des hommes ... ces humains savent tout de ce qu'ils ont à savoir pour vivre dans leurs tribus ... mais ces tribus vont être détruites. Il ne leur restera plus que les bidonvilles où ils ne seront rien, où ils ne sauront rien.
    Un photographe les traque pour nous les raconter, comme un livre d'image afin qu'elles ne soient pas oubliées en plus d'être balayées.
    Nous ne devons pas porter les douleurs du monde sur nos épaules, nous ne pouvons rien pour ce glissement vers le néant.
    Si, nous devons garder les yeux et le coeur ouverts. Etre toujours curieux des beautés de ce monde ... garder espoir ... on découvre encore des nouveaux animaux, des nouvelles plantes et si l'homme se découvrait un nouvel esprit ? et si l'homme était enfin touché par l'amour vrai.
    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.beforethey.com/&prev=/search%3Fq%3Djimmy%2Bnelson%26biw%3D1164%26bih%3D634
    http://www.competencephoto.com/Ces-tribus-qui-risquent-de-disparaitre-par-Jimmy-Nelson-president-du-jury-de-la-Bourse-photographique-Bistro-2014_a2527.html

    Nous allons tous disparaître ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    rvbg44
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:04

    ce commentaire est un peu pessimiste   vivre nu au milieu de la forêt doit être pénible la nature est  impitoyable pour les faibles chez eux comme chez nous il doit y avoir des gens heureux et d'autre pas    la chance que l'on a c'est de pouvoir choisir son mode de vie tout en résistant à la tentation  du monde moderne que dirions nous si on nous supprimait la machine à laver   la mondialisation nous fait peur car il nous est difficile de se projeter dans le future   je ne déteste pas le coca mais je préfère un verre de bon vin   mais pour la santé ?  

    le beau temps revient  bonne journée

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 15:11

    Pourtant je ne suis pas d'une nature pessimiste ...
    Si vous en restez au verre, je pense que le bon vin est plus sain.

    A votre santé ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :