• Nous avons atteint le summum du lamentable avec cette équipe ...

    Violences en banlieue : Christophe Castaner cache la poussière sous le tapis ...

    Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info, ce jeudi matin, sur les violences en banlieue, Christophe Castaner  est resté égal à lui-même, c’est-à-dire lamentable. Il reconnaît des « tensions », qu’il explique, notamment, par le confinement. Il a eu ce mot terrible, qui en dit long sur son appréhension de la situation : « Ces tensions ne sont pas d’un niveau de gravité exceptionnelle. » Autrement dit, c’est la routine. Circulez, y a rien à voir !

    Pour éviter une mauvaise interprétation d’une citation extraite de son contexte, réécoutez l’ensemble du passage où il a abordé ce thème. Vous y retrouvez les éléments de langage qui lui tiennent lieu d’argumentation. Ces « tensions sporadiques » ne sont pas « acceptables », il exprime la volonté de les « condamner » mais, que voulez-vous, ce sont les effets du confinement : dans la « galère » où sont plongés ces jeunes, avec les difficultés actuelles du trafic de drogue, ils sont bien obligés de se livrer à quelques activités « ludiques ». Les forces de l’ordre sont présentes et « quelquefois cela provoque des tensions ».

    Ces propos ne sont guère étonnants de la part d’un ministre qui n’a jamais manifesté de zèle pour dénoncer les violences commises dans les quartiers « sensibles », comme on dit pudiquement. Son collègue Laurent Nuñez, si l’on en croit Le Canard enchaîné, s’était illustré par un pareil laxisme en déclarant, le 18 mars dernier : « Ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans certains quartiers les fermetures de commerces et de faire cesser les rassemblements. » Si l’on comprend bien, il y a les Français qui doivent respecter la loi et ceux qui ont le droit d’y déroger. Tout dépend de leur quartier.
    http://www.joiedesmots.com/le-soleil-doit-etre-confine-quelque-part-a185539004

     

    Nous avons atteint le summum du lamentable avec cette équipe ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :