• Nous avons perdu nos repères et tout bon sens ...

    C'est indéniable : dans nos villes bétonnées, nous perdons le contact avec la nature... nous ne connaissons plus les noms d'arbres, de fleurs, nous ne côtoyons plus les animaux de la ferme : poules, coqs, oies, vaches, moutons, lapins dont il existe tant de variétés et de races !

    Quand j'étais enfant, la nature de chez nous était omniprésente, nous habitions en dehors de la ville, pas si loin du centre de Nantes, mais c'était quand même des maisons, des jardins, encore une ferme, les animaux, le chant des grenouilles le soir ...

    Quand nous voulions voir des animaux exotiques, genre lions ou  éléphants, nous allions dans les zoo ou les cirques et les voir dans des cages ne nous choquait point, nous admirions leur étrangeté, leur beauté.

    Aujourd'hui, les humains vivent dans des cages en béton mais nous interdisons les animaux exotiques dans les cirques et les zoos ont bien changé, et j'en suis fort heureuse.

    Mais, afin que les enfants connaissent les animaux de nos campagnes on est obligés d'amener ces animaux au coeur des villes afin qu'ils les découvrent, sentent les odeurs de la nature, par celles d'air wick !!!

    Que ce monde devient laid et triste ...
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/une-ferme-geante-dans-la-ville-228144

     

    Nous avons perdu nos repères et tout bon sens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :