• Nous connaissons la Chine ... mais Taïwan ???

    Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    Taïwan est la Chine, mais pas comme vous le pensez ...

    Comme de nombreux pays insulaires du Pacifique, Taïwan a une longue histoire d'ingérence internationale, qui a commencé lorsque les Hollandais ont établi une colonie en 1624. En 1662, les Hollandais sont partis et, en 1682, l'île a été annexée sous la dynastie Qing en Chine. . Avance rapide jusqu'en 1895 et l'Empire du Japon en a pris le contrôle, mais ils ont perdu l'île à la fin de la Seconde Guerre mondiale, la laissant à la République de Chine. En 1971, le ROC continental a changé de nom pour devenir la République populaire de Chine, mais depuis 1949, Taïwan s'est officiellement identifié sur la scène mondiale comme le ROC.

    La relation entre la RDC continentale et Taiwan est devenue problématique en 1949 lorsque les communistes ont pris le contrôle de la Chine. À cette époque, le gouvernement légitime du ROC s'est enfui à Taïwan et a continué à gouverner comme s'il était un représentant de la Chine. En réalité, ils gouvernaient Taïwan et un petit nombre d'îles. Pour cette raison, Taiwan maintient qu'elle est la «vraie Chine», ayant existé avant la création de la RPC, qui prétend que Taiwan fait partie de son gouvernement. En ce qui concerne le reste du monde, il y a deux Chine, ce qui a créé une situation géopolitique dangereuse.

     

    Nous connaissons la Chine ...  mais Taïwan ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :