• Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???

    Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    La participation de Taïwan aux Nations Unies ...

    L'ONU a été fondée à la fin de la Seconde Guerre mondiale et à cette époque, Taiwan (en tant que République de Chine) était un membre fondateur de l'organisation et un membre permanent du Conseil de sécurité. Aujourd'hui, Taiwan n'est même pas membre, et la raison de cela a beaucoup à voir avec le Parti communiste chinois. Entre 1945 et 1971, la République de Chine était membre de l'Assemblée générale des Nations Unies, mais ils ont été expulsés sans cérémonie en 1971 lorsque Chiang Kai-shek, le chef du ROC, a refusé de reconnaître l'accréditation de la RPC en tant que représentants de la Chine.

    Les deux gouvernements ont continué à se battre diplomatiquement pour le droit de représenter la Chine, mais la RPC, qui avait rarement été reconnue avant les années 1970, a finalement gagné. Le résultat a été un abandon de l'argument selon lequel le gouvernement représentait la Chine et a changé la façon dont Taiwan était reconnue sur la scène mondiale. Aucun des deux pays ne reconnaît la souveraineté de l'autre, ce qui a entraîné la situation des «Deux-Chine» et un problème gênant pour Taïwan en ce qui concerne l'adhésion à l'ONU. La RPC, qui détient un siège permanent au Conseil de sécurité, ne soutiendra pas la reconnaissance de Taïwan, qu'elle considère comme un État voyou de la RPC.


    Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :