• Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???

    Taiwan est l'un de ces pays dont la plupart des occidentaux ne connaissent pas grand-chose. Cela est dû en partie à la capacité de Taïwan de rester à l’écart des aspects les plus négatifs des informations internationales, mais cela a aussi beaucoup à voir avec la Chine.

    Quelles que soient les raisons, à moins que vous n'y soyez allé, que vous veniez de là-bas ou que vous connaissiez quelqu'un de Taïwan, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas comme ce pays est étonnant et qu'il ait une histoire riche et fascinante. (listverse)

    Donald Trump a brisé un précédent concernant Taiwan peu après son élection ...

    Il n'y a pas grand-chose que le président américain Donald Trump fasse qui soit conforme aux attentes de quelqu'un qui occupe son poste, mais il y a certaines lignes qu'aucune administration précédente n'a jamais franchies. L'une de ces lignes concerne Taiwan et la position des États-Unis à l'égard de sa reconnaissance. Depuis 1979, les États-Unis et Taïwan n'ont pas eu de relations politiques officielles et, comme le reste du monde, les États-Unis ne reconnaissent pas Taïwan comme un pays indépendant. C'est en grande partie par crainte de la Chine communiste, qui a déclaré qu'elle mettrait fin à toutes les relations diplomatiques avec tout pays qui le ferait.

    En conséquence, aucun président des États-Unis n'a fait autant que de téléphoner à un dirigeant taïwanais… c'est-à-dire, bien sûr, jusqu'à ce que M. Trump remporte les élections en 2016. Peu après les élections américaines, Tsai Ing-wen, présidente de la République de Chine a téléphoné au président élu Trump dans une rupture totale de la politique américaine. Cela était particulièrement important en raison de la position pro-indépendance du DPP. L'appel était si problématique, il y a même une page Wikipédia qui lui est consacrée, mais aucune retombée politique significative n'est venue de leur conversation.


    Nous connaissons la Chine, mais Taïwan ???


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :