• Nous connaissons si peu de choses sur les tissus anciens ...

    Ce texte n'est pas de moi je l'ai trouvé sur le site Andonis :
    "Si je pouvais voyager dans le passé, vous savez ce que je serais le plus excité de voir? LA QUALITÉ DES TEXTILES.
    Avant la révolution industrielle, tout était fabriqué à la main.
    Nous perdons énormément de cet art féminin à partir du dossier archéologique parce que les textiles sont périssables et nous n'obtenons que des instantanés vagues sur les vêtements et les tapisseries, etc. et pourtant cela était si important pour la vie quotidienne ! À quoi ressemblait une toge fabriquée à la main! Quelle était son poids ? A quoi ressemblaient les tapisseries des châteaux ! Merde ! J'adore les textiles !
    Les arts textiles sont disponibles dans certains endroits, aux mains d'artisans compétents - j'ai vu les tapisseries au château de Stirling, des reproductions modernes incroyables. aussi belle, le Kendall Quaker Tapestry (commencé dans les années 80) qui décrit l'histoire et les croyances de cette foi.
    J'ai également eu la chance de voir les tapisseries de Bayeux. fragiles, mais qui existent encore, et est insondable comme un aperçu de l'histoire, bien que peut-être, pas aussi beau et habile que d'autres choses.
    Beaucoup trop de ces merveilles sont perdue, mais il reste encore de ces merveilles.µ
    Je reconnais, mes textiles préférés proviennent du peuple nomade Pazyryk en Sibérie ! Regardez cette couverture de selle !
    Normalement, rien de tel ne survit, et nous sommes tellement si chanceux que cela ait pu être récupéré parce que c'est l'art le plus extraordinaire que j'ai jamais vu. Mais cela me fait aussi penser à tout ce que nous manquons, et il est impossible de ne pas ressentir de souffrance à l'idée que toute cette beauté est en train de pourrir.
    Je suis généreux avec ces tissus magnifiques car j'imagine un groupe de cavaliers sur des chevaux avec des bois décoratifs colorés."
    http://kohlrabisabi.tumblr.com/post/165900660892/penfairy-othernotebooksareavailable

     

    Nous connaissons si peu de choses sur les tissus anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :