• Nous devons nous insurger à chaque instant de notre vie ...

    L’homme révolté et la non-obéissance civile au quotidien

    Par Le Yéti

     

    Devant l’effondrement de l’Empire occidental et face à la dégradation de son environnement social et humain, un seul comportement citoyen responsable : la non-obéissance civile au quotidien.

     

     La non-obéissance est d’abord une attitude individuelle, au quotidien, par laquelle un individu entend se conformer rigoureusement à des principes de vie et de moralité, quitte à désobéir aux instructions venues d’en haut quand elles violent ouvertement ces principes. La non-obéissance civile consiste à faire prévaloir la légitimité sur la légalité, quand cette dernière en transgresse les principes. En clair, le citoyen non-obéissant, en son âme et conscience, est habilité à faire prévaloir les Droits de l’Homme sur les lois qui les bafouent. (article 2 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, version 1948)
    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article29143
    L’homme révolté ne se tape pas la tête contre les murs, ne pleurniche, ni ne geint. Il trace son bonhomme de chemin, tisse ses réseaux et sait se montrer patient. Aux côtés de sa colère, il y a son rire.

    Nous devons nous insurger à chaque instant de notre vie ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :