• Nous faire croire que c'est bien alors qu'on salope la nature ?

    En une heure seulement, le soleil frappe la terre avec plus de puissance que le monde n'en utilise en une année entière. Ce fait ahurissant a inspiré le photographe allemand Tom Hegen ( précédemment ), dont les récentes images aériennes surveillent les plantes exploitant cette source d'énergie renouvelable. La série d'énergie solaire scrute des paysages aux États-Unis, en France et en Espagne qui sont couverts de dizaines de panneaux carrés - selon PetaPixel , les emplacements comprennent l'installation d'énergie solaire d'Ivanpah en Californie, le projet d'énergie solaire Crescent Dunes au Nevada, la ferme solaire Les Mées en France, et la centrale solaire PS10 et la centrale thermosolaire Gemasolar, toutes deux près de Séville.

    Décalées en larges motifs circulaires, une grande partie de l'infrastructure étincelante repose sur des miroirs appelés héliostats pour collecter et diriger la lumière du soleil vers une station centrale. Ce mode de récolte utilise la chaleur capturée pour générer de la vapeur qui produit ensuite de l'énergie, et les nouvelles centrales solaires thermiques appliquent également des sels fondus pour stocker l'énergie longtemps après le coucher du soleil. "Ces paysages construits par l'homme représentent nos efforts pour construire un avenir plus durable de la manière la plus sophistiquée", écrit le photographe.

    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/04/tom-hegen-solar-power/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Nous faire croire que c'est bien alors qu'on salope la nature ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :