• Nous, les moins que rien ...

    C'est mieux que rien ...

    Voilà bien une expression qui mérite qu’on s’y arrête avec un regard circonspect. Mieux que rien ce n’est certes pas grand-chose mais c’est déjà assez pour ceux qui ont pris l’habitude de ne recevoir que des miettes. C’est la grande loi des temps contemporains, l’équité n’est pas de mise tandis que les cadeaux, les avantages et les dividendes sont toujours pour les mêmes.

    Fort de ce principe qui curieusement prévaut aussi dans nos prétendues démocraties, le presque rien est la mesure qui sied le mieux pour l’augmentation des minimas sociaux, du point d’indice ou toute autre mesure visant le plus grand nombre. Le bon peu comme on le désigne avec ironie dans le Sud-Ouest, va remplir les poches déjà repues de nos bons princes.

    Alors va encore pour le mieux que rien car bientôt, la régression, le recul, la perte du pouvoir d'achat nous sont garantis afin de pouvoir satisfaire à l’appétit des actionnaires, ces êtres merveilleux qui sont devenus des parasites gavés du sang des miséreux. La même mesure : celle du presque rien ne vaut jamais pour les augmentations de nos charges incompressibles : électricité, gaz, autoroutes et autres dépenses auxquelles il est bien difficile de se soustraire.
    https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/c-est-mieux-que-rien-221109


    Le président des riches et des moins que rien ...

    Nous, les moins que rien ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :