• Nous nourrissons un serpent en notre sein ...

    Bernard Rougier : selon les islamistes, la France, “pays athée et mécréant”, mérite la punition divine !

    Dans un entretien au Figaro, le directeur du Centre des études arabes et orientales (Ceao), M. Bernard Rougier et auteur de « Les Territoires conquis par l’islamisme » (PUF 2020), livre son analyse sur la manière dont les courants musulmans et islamistes ont perçu la crise sanitaire du coronavirus.
    Très instructif.

    Bernard Rougier aborde en premier la question du ramadan : « Même s’il constitue l’un des cinq piliers de l’islam, le jeûne du ramadan n’a pas eu pour effet d’apaiser les conflits dans un passé récent. (…). L’incident de Villeneuve-la-Garenne, au cours duquel un jeune motard a été blessé par une voiture de police dans la soirée du samedi 18 avril, relance ce que j’appelle “la petite musique de la dissociation” visant à miner de l’intérieur la légitimité des institutions républicaines. Son exploitation sur les réseaux sociaux fait le lien entre les différents courants (islamistes, indigénistes, gauchistes) qui s’accordent à décrire, pour mieux le dénoncer, un État selon eux résolument hostile aux musulmans, aux minorités visibles, aux jeunes, aux banlieues. »

    En ce qui concerne la cause de la pandémie, le directeur du centre d’études explique : « Au début, des prédicateurs salafistes ont privilégié la thématique de la punition divine. Pour eux, la maladie s’est abattue sur le monde parce que les hommes renâclent à accepter le message de l’islam. Dans une mosquée du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), juste avant le confinement, l’imam expliquait à ses ouailles que “chaque fois que la turpitude se répand, comme la fornication et la dissolution des mœurs, Allah envoie des calamités inconnues.” »
    https://www.avenirdelaculture.info/bernard-rougier-selon-les-islamistes-la-france-pays-athee-et-mecreant-merite-la-punition-divine/

     

    Nous nourrissons un serpent en notre sein ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :