• Nous sommes dans l'ombre du Néant ...

    Un traître et le néant ...

    par Patrick Pommier

    Dans Le traître et le néant, les deux journalistes du Monde dressent un portrait très instruit et à charge d’Emmanuel Macron. Le président, qui fut un acteur décisif de la vente du groupe Français Alstom à General Electric, mit tout en oeuvre pour faire oublier un dossier devenu, depuis, une affaire d’Etat, en grande partie grâce au député LR Olivier Marleix. Au fil de ses investigations, Marleix a découvert qu’au delà de l’affaire Alstom, de nombreuses ventes ont semblablement été organisées par Emmanuel Macron. Allant plus loin, il affirme même qu’un tel système peut être interprété comme « un pacte de corruption » lors du financement de la campagne présidentielle…

    Pour Philippe de Villiers, Emmanuel Macron aurait tenté d’acheter le silence du chef d’État-major des armées. Au lendemain de l’épisode du 14 juillet 2017, Emmanuel Macron se ravisa et dit au général Pierre de Villiers : « Il faut rester, mais si vous partez, je vous nommerai dans un poste qui vous permettrait d’avoir, en termes d’émolument, … etc… » et il répondit : « Monsieur le Président, ma décision était prise, mais là, vous venez de franchir la ligne rouge, parce que vous ignorez tout de ce que je suis et de ce qu’est ma famille. Nous sommes une vieille famille de chevaliers français. Et donc, là, vous venez de m’insulter…». 

    Au-delà, plus fondamentalement, Philippe de Villiers détaille à Davet et Lhomme sa vision de la relation complexe qu’il entretint d’abord avec un ministre séducteur, puis avec le président du « ni de gauche, ni de droite », reconnaissant in fine qu’« Emmanuel Macron a tombé le masque et n’a pas de goût pour la France ; que nous sommes gouvernés par une bande d’amateurs et vivons en Absurdistan ».
    https://lenouveauconservateur.org/rubriques/politique-francaise/un-traitre-et-le-neant/

     

    Nous sommes dans l'ombre du Néant ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :