• Nous sommes la cause de notre malheur ...

    Nous ne souffrons que lorsque nous n’obtenons pas ce que nous voulons ! Cela peut sembler frivole mais c'est la réalité de notre vie. Nous nous accrochons aux choses après leur temps et en subissons donc naturellement les conséquences. Nos difficultés, peu importe combien nous pouvons créer et conserver une histoire dans notre tête, ne sont que cela. Une chose que nous pouvons faire,  pour nous soutenir dans un moment de stress ou de difficulté, est d’aller dans un endroit tranquille où nous serons seuls et où nous nous poserons une question simple : «En ce moment, à quoi je m'accroche ?». La réponse est toujours la même et elle est la suivante : je tiens à l'idée que la vie et ce moment de la vie ne devraient pas être comme ça ! Là est notre souffrance, le rejet de la réalité du moment. Regardez, c’est comme ça et c’est O.K. C’est peut-être douloureux, mais c’est quand même O.K. Et regardez-vous, vous êtes un être humain complètement formé et complet. Votre potentiel de bonheur est énorme et n’exige qu’une chose de votre part, de laisser tomber le passé et de cesser de vous identifier à lui. Toute notre expérience de la vie concerne des débuts et des fins, instant après instant, du plus grossier au plus subtil, mais dans tous les cas, nous sommes impuissants à stabiliser les choses. Ce moment s'éloigne déjà avant même que nous puissions tenter de le retenir. Il est préférable de célébrer ce que nous avons plutôt que de pleurer ce que nous avons perdu (nous pensons).
    Nous sommes responsables de notre propre bonheur, alors cherche à être heureux toi-même, à trouver les choses de la vie qui te remplissent et à servir le monde avec ton propre amour, plutôt que de le chercher des autres.
    Offert avec amour pour le bénéfice de tous les êtres."
    Michael Kewley

    En lisant ce texte, je me dis qu'il a raison mais ... ça n'est pas toujours facile.
    Hier, je voyais un reportage sur une Syrienne dans un camp de toile, dans un pays voisin, depuis plusieurs années. Oui, c'était dur d'être heureuse, et pourtant elle était en vie, jeune, belle et avait encore ses enfants ...

     

    Nous sommes la cause de notre malheur ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :