• Nous sommes les acteurs de ce monde de marde ...

    Jamais personne pour dire la vérité. 

    La vérité, c'est que le système c'est VOUS. Ce système que tout le monde déteste, ce système qui nous opprime, vous en n'êtes certes pas la tête. Vous êtes ses bras, ses mains, ses jambes. Sans vous, il n'existerait pas. 

    Sans votre crédulité, sans votre bêtise, sans votre soumission, sans votre paresse, sans votre complaisance, il n'existerait pas. 

    Les "puissants" vous regardent de haut ? 

    Pour reprendre La Boétie : Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux. 

    Ces policiers qui iront bloquer les manifestants, c'est vous. Ces consommateurs qui engraissez les entreprises qui vous exploitent, c'est vous. Ces crédules qui continuent à croire l'histoire, les médias, tout et n'importe quoi parce qu'un "expert" en costard ou en blouse blanche l'a certifié, c'est vous. Ces gens qui ne veulent rien changer parce qu'ils préfèrent le passé, c'est vous. Ceux qui préfèrent être esclaves qu'être libres, c'est vous. 

    Chaque fois que vous achetez, que vous travaillez, que vous interagissez avec ce système, vous en devenez un agent. Alors oui c'est compliqué. Qui a dit que c'était facile ? Facile d'être libre, à commencer par être libre de penser. Non ce n'est pas facile

    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. » - Bossuet 

    Comme c'est facile de toujours remettre la faute sur les autres. Les politiciens, les banquiers, le "système". Mais c'est vous le système.
    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vous-etes-le-systeme-209620

     

    Nous sommes les acteurs de ce monde de marde ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :