• Nous vivons dans un monde à l'américaine ...

    Quelqu'un doit payer pour tout, ce qui a fait la richesse des assurances et n'a pas empêché les accidents et les morts, mais les familles portent plainte et si elles sont bien représentées la mort d'un proche peut rapporter gros. Cette façon de voir les choses m'a toujours semblé bizarre et je dirais malhonnête parce que souvent l'accident a été créé par la faute de l'accidenté ... attention, je n'ai pas dit toujours lol

    Prenons l'exemple des passages à niveau quand il y a accident c'est souvent que la personne accidentée est passée alors qu'un feu ou un son lui disait stop et lui se disait j'ai le temps ...

    Dans la dernière période de forts orages que nous avons eus, il y a un mois ? une enfant d'une famille de réfugiés d'Azerbaijan, pays qui ne doit pas être renommé pour ce genre de protection, une enfant disais-je est passée sous un arbre juste au moment où une vieille branche se détachait par le vent. Les parents, bien conseillés par des associations sans aucun doute on porté plainte contre la commune qui les a sans doute hébergés et aidés.

    Dans le travail regardez comment sont équipés actuellement les ouvriers et il suffira qu'un ouvrier se cogne ou tombe et s'abime un genou pour qu'on les oblige à porter des genouillère alors qu'on avait ajouté les gants jusqu'aux coudes l'année d'avant et les lunettes de protection l'année précédente.

    C'est en retrouvant cette photo d'un installateur de téléphone en 1920 que j'ai pensé à tout ça ... nous essayons de nous protéger de tout, mais nous mourrons tous, c'est inéluctable.

    Nous vivons dans un monde à l'américaine ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :